AccueilCollectivitésEmbarquement Terminal 1

Embarquement Terminal 1

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry présente les enseignes choisies pour égayer les couloirs de sa nouvelle plateforme aéroportuaire de 70 000 m2 qui ouvrira ses portes au public l'année prochaine.
Embarquement Terminal 1
© DR - Le Confluences Café mettra Lyon à l'honneur

Collectivités Publié le ,

10 000 m2 d’espaces détente, restauration et shopping et 1 400 m2 de dutyfree. C’est ce que propose, à terme, le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Le chantier, débuté fin 2014, devrait s’achever dans moins d’un an pour un coût total de 210 M€. Dans l’attente, Aéroports de Lyon présente en exclusivité les 22 enseignes qui égayeront sa zone commerciale. Si la liste reprend quelques « classiques » du genre (Starbucks, Fnac, L’Occitane, Relay), certains commerces affirment leur ancrage territorial. Alpages gastro bar tire son inspiration des paysages des Alpes, avec vue sur les montagnes en toile de fond et le tarmac en ligne de mire ; Confluences Café promet la découverte de l’art de vivre à la lyonnaise et des savoir-faire locaux ; Délices de Lyon mise sur une expérience multi-sensorielle bâtie autour des spécialités gastronomiques de la ville… En exclusivité pour l’aéroport, les enseignes Fedon (sacs et accessoires de voyage), Looping (dédiée aux enfants dans l’univers du voyage) ou Mademoiselle Vernis (bar à ongles) font également leur entrée aux côtés de pop-up stores qui présenteront des animations tout au long de l’année.
« Le Terminal 1 fera entrer l’aéroport dans une nouvelle ère, notamment en libérant des contraintes imposées par l’architecture étroite des terminaux historiques », se félicite Philippe Bernand, président du directoire d’Aéroports de Lyon. L’espace central, lumineux et transparent, représente une étape importante dans l’histoire Lyon-Saint Exupéry. Prévu pour « anticiper la croissance du trafic aérien et optimiser l’efficacité opérationnelle », la plateforme circulaire de 70 000 m2 doublera la surface construite de l’aéroport, qui pourra ainsi assouvir son ambition : accueillir jusqu’à 15 millions de passagers d’ici 2020.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?