Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

em2c lance deux immeubles tertiaires à Décines

le - - Immobilier-TP-Bâtiment

em2c lance deux immeubles tertiaires à Décines
© em2c

Baptisé DIPTYK, le premier ensemble tertiaire du parc D-Side, à Décines, totalisera 4 900 m² de surfaces de plancher.

En charge depuis 2013 du programme D-Side, auparavant connu sous le nom de Multipôle de Décines, le groupe em2c vient de lancer la commercialisation des deux premiers immeubles tertiaires prévus sur ce site de 11 hectares. Baptisés DIPTYK 1 et DIPTYK 2, ils offriront des surfaces de plancher de 2 700 m2 et R+4, pour le premier, et 2 200 m2 en R+3, pour le second. Seule différence entre les deux immeubles, le rez-de-chaussée de DIPTYK 1 sera dédié à une activité commerciale.

Par ailleurs, alors que DIPTYK 1 est dédié à la vente uniquement, avec des lots divisibles à partir de 160 m2, DIPTYK 2 est destiné à la location pour des surfaces variant de 156 à 340 m2.

L'ensemble DIPTYK a été dessiné par l'architecte italien Alfonso Femia, élève de Renzo Piano, qui a imaginé un vaste patio végétal de 700 2 entre les deux bâtiments. Cet espace de nature recouvrira le parking sous-terrain unificateur et commun aux deux blocs. Les deux immeubles bénéficieront au total de 67 places de stationnement en sous-sol ainsi que 66 places prévues pour les vélos.

« A l'échelle de D-Side, quartier vertueux et inclusif qui vise l'excellence environnementale, labels HQE Aménagement, ces deux immeubles ambitionnent la certification BREEAM Very Good », précise Yvan Patet, le président du groupe em2c.

Les travaux devraient débuter à l'automne 2020 et la livraison du premier bâtiment est attendue pour l'été 2021.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer