AccueilImmobilier-TP-Bâtimentem2c développe un nouveau village d'entreprises à Communay

em2c développe un nouveau village d'entreprises à Communay

Conçu sur le modèle inauguré à Vourles en 2016, le nouveau programme baptisé Artipolis à Communay totalise plus de 6 000 m2 de surfaces de plancher réparties en deux bâtiments.
em2c développe un nouveau village d'entreprises à Communay
Photo DR - A Communay, le Groupe em2c réalise un parc Artipolis totalisant 6 300 m2 de surfaces disponibles

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Après Vourles en 2016 et 2020, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d'entreprises à Communay, au sud de Lyon. Baptisé Artipolis, ce concept repose sur la construction de bâtiments d'activité dédiés aux artisans et petites entreprises. A Communay, il prendra place sur l'extension de la ZAC Val de Charvas et comprendra deux bâtiments pour une surface totale de 6 300 m2.

Le premier, Artipolis Nord, sera composé de 7 cellules allant de 124 à 1 270 m2, pour un total de 2 800 m2 de surfaces cessibles. Le second, Artipolis Sud, comprendra seulement 4 cellules allant de 760 à 930 m2, mais il développera plus de 3 500 m2. Les travaux de construction ont déjà démarré pour Artipolis Nord, dont la livraison devrait être effective à l'été 2021. Artipolis Sud, en revanche, sera lancé un peu plus tard et ne sera pas livré avant le printemps 2022.

Des locaux avant tout pratiques

"Nous avons imaginé ces bâtiments en pensant aux artisans, qui bien souvent ne trouvent pas de surfaces de taille intermédiaire et donc adaptées à leurs besoins. La plupart du temps, l'offre disponible sur le marché repose en effet sur des surfaces beaucoup trop grandes et s'avère généralement trop onéreuse pour eux", explique le promoteur.

Avec Artipolis, em2c leur propose une solution qui se veut avant tout pratique. Elle comprend des surfaces d'activité modulables et des bureaux en mezzanine. "Le concept est suffisamment souple pour s'adapter aux demandes de différentes entreprises, afin d'intégrer des services, de la production, des ateliers, du stockage, des bureaux… ", détaille-t-il.

Avant de préciser que ces lots sont tous équipés d'une porte sectionnelle motorisée et isolée de 3,5 x 3,5 m et que les cellules, qui sont disponibles à l'acquisition, peuvent être réunies en fonction des besoins de chaque preneur.

"Un concept qui séduit les petites communes péri-urbaines ou rurales"

"C'est un concept qui séduit les petites communes péri-urbaines ou rurales, qui souhaitent disposer de locaux adaptés pour conserver leur tissu artisanal, voire le renforcer en attirant les professionnels des communes voisines", ajoute le promoteur.

A Communay, le Parc Artipolis sera réalisé en façade de la D150 et à proximité immédiate de la Rocade Est. "Comme tous les nos parcs, son emplacement a été étudié en fonction de son accessibilité et de la facilité d'accès aux axes routiers stratégiques", indique encore le promoteur. Des caractéristiques sur lesquelles le Groupe em2c compte pour rencontrer le même succès qu'à Vourles, où les deux premiers parcs Artipolis totalisaient respectivement 2 900 et 2 400 m2.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?