Pour répondre aux besoins de transformation des entreprises et aux défis technologiques, économiques et socio-écologiques, EMLyon et l’Insa Lyon souhaitent développer des points de convergence entre leurs champs disciplinaires respectifs. Ambition : apporter des compétences transversales aux étudiants.
"Dans le plan Confluences 2025, emlyon a placé l’hybridation des savoirs au cœur de ses priorités stratégiques. Ce partenariat va nous permettre d’irriguer notre expertise en management avec les connaissances en sciences de l’ingénieur de l’Insa Lyon et inversement", se félicite Isabelle Huault, présidente du directoire et directrice générale d’emlyon business school.
EM Lyon et Insa Lyon : des groupes de travail mis en place
"Face aux enjeux sociétaux actuels, nous avons besoin d’ingénieurs qui, en plus de leur expertise scientifique, jouent davantage un rôle de décideur, d’entrepreneur et de leader pour renforcer leur influence et leur action sur la nécessaire transformation du monde", affirmeFrédéric Fotiadu, directeur de l’Insa Lyon.
Dans le cadre du partenariat académique, pédagogique et culturel signé début février, les deux écoles veulent travailler de façon conjointe sur les activités de formation, les actions de recherche, les mobilités étudiantes entre leurs campus, les nouveaux programmes...
Pour explorer ces axes de collaboration, des groupes de travail ont été mis en place, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’entrepreneuriat.