AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineElise Cabrol, directrice Lyon Métropole d'Enedis : "la transition écologique au coeur de l'action"

Elise Cabrol, directrice Lyon Métropole d'Enedis : "la transition écologique au coeur de l'action"

En poste depuis octobre, Elise Cabrol a succédé à Patrick Rakotondranahy.
Elise Cabrol, directrice Lyon Métropole d'Enedis :
DR - Elise Cabrol, directrice territoriale Lyon Métropole d'Enedis.

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Diplômée de Supélec et Sciences Po Paris, Elise Cabrol est entrée chez EDF à la fin de ses études avant de rejoindre Enedis en 2014. D'abord adjointe au directeur régional en charge des Relations clients, puis au directeur régional des Opérations, cette Bordelaise d'origine a exercé ces six dernières années en Centre-Val de Loire.

Nommée le 1er octobre dernier directrice territoriale Lyon Métropole d'Enedis, elle relève, à 41 ans, un nouveau challenge. "Marianne Laigneau, présidente du directoire d'Enedis, souhaite que l'entreprise devienne le service public préféré des Français pour accélérer la transition écologique. Je porte cette ambition sur le territoire métropolitain", affirme-t-elle.

"Partenaire des collectivités, entreprises, professionnels et particuliers"

La maîtrise de l'énergie et l'accompagnement à la transition écologique sont donc ses priorités. Ces objectifs se traduisent par des actions concrètes sur le terrain : amélioration constante de l'approvisionnement électrique, réalisation de travaux de modernisation du réseau, lutte contre la précarité énergétique, raccordement des bornes de recharge électriques et des installations photovoltaïques…

"Nous sommes le partenaire des collectivités, entreprises, professionnels et particuliers, pour les aider à mieux maîtriser leurs consommations d'électricité", conclut Elise Cabrol.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?