Elisabeth Borne effectuera jeudi 17 mars une visite à Lyon et Meyzieu afin de dresser un bilan des dispositifs lancés par le Gouvernement pour aider les entreprises en matière de recrutement, ainsi que les personnes les plus éloignées de l’emploi de se réinsérer professionnellement.
La Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion signera à la mi-journée une convention avec la Chambre de commerce et d’industrie Lyon-Métropole (CCI) pour favoriser le recours aux immersions en entreprise au sein des TPE.
Des périodes de mise en situation professionnelle destinées à permettre aux demandeurs d’emploi et aux jeunes de découvrir des métiers et en parallèle aux entreprises de repérer les candidats dont elles pourraient avoir besoin.
Elisabeth Borne échangera avec des jeunes à Meyzieu
Elisabeth Borne visitera ensuite le centre de formation Ocellia dans le 9e arrondissement, où elle annoncera notamment les résultats d'un appel à manifestation d'intérêt des groupements d'employeurs.
La ministre prendra ensuite la direction du centre Epide (établissement pour l'insertion dans l'emploi) situé à Meyzieu pour la signature d'une convention d'objectifs avec l'ensemble des Epide. Un échange avec des jeunes accompagnés par la structure cloturera cette visite lyonnaise.