AccueilActualitéElisabeth Borne en visite à Lyon auprès des forces armées

Elisabeth Borne en visite à Lyon auprès des forces armées

En déplacement dans la région lundi 12 septembre, la Première ministre a dialogué à son arrivée à la gare de Lyon-Perrache avec des militaires de l'opération Sentinelle avant de se rendre sur la base aérienne du Mont Verdun.
Elisabeth Borne à la rencontre de militaires rattachés à l'opération Sentinelle lundi 12 septembre dans le cadre de la gare de Lyon-Perrache.
© Compte Twitter Elisabeth Borne - Elisabeth Borne à la rencontre de militaires rattachés à l'opération Sentinelle lundi 12 septembre dans le cadre de la gare de Lyon-Perrache.

Actualité Publié le ,

Elisabeth Borne était à Lyon et dans le Rhône lundi 12 septembre. Il s'agissait de sa première visite aux forces armées depuis sa nomination. A sa descente du train en gare de Lyon-Perrache, la Première ministre a rencontré des militaires de la force Sentinelle déployés dans le cadre de la lutte anti-terroriste en appui des forces de sécurité intérieure.

La Première ministre a ensuite pris la direction de la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun. Elle abrite notamment le Centre national des opérations aériennes (CNOA) et le Centre air de planification et de conduite des opérations aériennes (CAPCO).

Elisabeth Borne sur la base aérienne de Lyon-Mont Verdun

En qualité de Responsable de la direction générale des opérations de sureté aérienne, la Première ministre a pu échanger avec les aviateurs impliqués dans la Posture Permanente de Sureté aérienne "Police du Ciel". Une force en alerte permanente qui s'est par exemple illustrée il y a quelques jours lors du passage au-dessus de la France d'un avion fantôme.

Pour son retour à Paris, La Première ministre a volé à bord d’un avion ravitailleur multi-rôles de l’armée de l’Air et de l’Espace. L'occasion d'assister de l'intérieur à des exercices impliquant les moyens engagés au quotidien pour la police du ciel et les opérations aériennes.

Il s'agissait de la seconde visite d'Elisabeth Borne dans la Métropole de Lyon en qualité de cheffe du Gouvernement, après un déplacement en juillet à Vaulx-en-Velin.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?