Elisabeth Ayrault quittera le 28 septembre la présidence du directoire de CNR (Compagnie Nationale du Rhône) à Lyon après huit ans à ce poste.
"Alors que le processus de prolongation du contrat de concession de CNR touche à sa fin, Elisabeth Ayrault a informé le 3 septembre dernier le Conseil de surveillance de sa volonté de quitter ses fonctions, pour des raisons personnelles", indique CNR dans un communiqué, ajoutant qu'elle "poursuivra ses combats en faveur de la biodiversité et de la protection des fleuves, à l’instar de son engagement au sein de l’association Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF) créée par CNR sous son impulsion et présidée par Erik Orsenna".
La nomination de la présidence du CNR est en cours
Elisabeth Ayrault restera impliquée dans les instances de gouvernance auxquelles elle est intégrée notamment celles du Grand Port Maritime de Marseille, ou de SNCF Réseau.
Le nom de son successeur n’est pas connu à ce jour. La procédure de nomination pour la remplacer à la tête de CNR est engagée.