AccueilActualitéElisabeth Ayrault va quitter la présidence de CNR à Lyon
DÉPART

Elisabeth Ayrault va quitter la présidence de CNR à Lyon

La présidente de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône), basée à Lyon, officialise son départ au 28 septembre. Le nom du successeur n’est pas encore connu.
Elisabeth Ayrault va quitter la présidence de CNR à Lyon
© CNR - Elisabeth Ayrault va quitter la présidence de CNR à Lyon.

Actualité Publié le ,

Elisabeth Ayrault quittera le 28 septembre la présidence du directoire de CNR (Compagnie Nationale du Rhône) à Lyon après huit ans à ce poste.

"Alors que le processus de prolongation du contrat de concession de CNR touche à sa fin, Elisabeth Ayrault a informé le 3 septembre dernier le Conseil de surveillance de sa volonté de quitter ses fonctions, pour des raisons personnelles", indique CNR dans un communiqué, ajoutant qu'elle "poursuivra ses combats en faveur de la biodiversité et de la protection des fleuves, à l’instar de son engagement au sein de l’association Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF) créée par CNR sous son impulsion et présidée par Erik Orsenna".

Elisabeth Ayrault restera impliquée dans les instances de gouvernance auxquelles elle est intégrée notamment celles du Grand Port Maritime de Marseille, ou de SNCF Réseau.

Le nom de son successeur n’est pas connu à ce jour. La procédure de nomination pour la remplacer à la tête de CNR est engagée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?