AccueilPolitiqueÉlections régionales : Laurent Wauquiez très largement en tête

Élections régionales : Laurent Wauquiez très largement en tête

Le président LR sortant recueille plus de 47 % des suffrages selon un décompte partiel à 21 h. Sa liste se présentera en position de force au second tour dimanche 27 juin.
Élections régionales : Laurent Wauquiez très largement en tête

ActualitéPolitique Publié le ,

La liste de Droite conduite par Laurent Wauquiez a - sans réelle surprise - largement dominé le premier tour des élections Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Le président LR sortant a rassemblé plus de 47 % des voix selon un décompte partiel (chiffres à 21 h).

La lutte pour la seconde place s'annonce très serrée, les listes d'Andréa Kotarac (RN) et de Fabienne Grébert (écologiste) se tenant dans un mouchoir de poche, à peine sous la barre des 13 %.

Najat Vallaud-Belkacem et Bruno Bonnell, les deux grands battus

Pour son retour sur le devant de la scène politique dans la région, Najat Vallaud-Belkacem (PS) plafonne aux alentours de 10 %, un score que ne parvient même pas à atteindre Bruno Bonnell (LaRem).

Quand bien même une hypothétique stratégie d'union de la Gauche et des écologistes en vue du second tour modifierait quelque peu la donne, nul doute qu'il faudra plus qu'une alliance pour renverser la liste conduite par Laurent Wauquiez, auquel s'offre ce soir un boulevard en vue de sa réélection.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?