AccueilActualitéElections européennes : vote par procuration, mode d'emploi

Elections européennes : vote par procuration, mode d'emploi

Les élections européennes se tiendront le dimanche 26 mai. Les électeurs qui ne pourront pas se rendre dans leur bureau de vote peuvent dès à présent donner procuration à un autre électeur.

Actualité Publié le ,

Une demande de procuration doit être justifiée par les motifs suivants : obligations professionnelles, vacances, maladie, handicap, assistance à un malade, résidence dans une autre commune, etc. Le mandant (l'électeur qui donne procuration) et le mandataire (la personne qui votera) ne doivent pas nécessairement être inscrits dans le même bureau de vote, mais doivent en revanche être obligatoirement inscrits dans la même commune.

Pour ce faire, le mandant doit remplir le formulaire CERFA n°14952*01 (disponible sur le site internet : www.service-public.fr) et l'apporter personnellement au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance du ressort de son domicile ou de son lieu de travail. Il sera daté et signé sur place devant l'autorité compétente. La procuration doit parvenir à la commune du mandant avant le jour du scrutin, tout en veillant à prendre en compte les délais pour acheminer et traiter la procuration.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?