AccueilActualitéElections CCI : Philippe Valentin seul en lice pour se succéder à lui-même

Elections CCI : Philippe Valentin seul en lice pour se succéder à lui-même

Pas de suspense sur le nom du futur président de la CCI Lyon Saint-Etienne Roanne. Candidat unique à sa propre succession, Philippe Valentin, définit comme principal enjeu du scrutin la mobilisation des entreprises pour pérenniser le fonctionnement de la CCI.
Elections CCI : Philippe Valentin seul en lice pour se succéder à lui-même
© Marine-Agathe Gonard - Sauf surprise, Philippe Valentin sera le futur président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Actualité Publié le ,

Du 27 octobre au 9 novembre, les entreprises du territoire de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne sont appelées à voter pour élire leurs représentants qui composeront la future chambre consulaire.

Bien qu'une seule liste - "Unis pour l'entreprise" (Union entre la CPME du Rhône et le Medef Lyon-Rhône) - soit dans la course, l'enjeu de cette élection réside dans la mobilisation du scrutin. Dans un contexte d'une raréfaction des dotations de l'Etat et d'une remise en question de leur utilité, les CCI doivent démontrer leur raison d'être à travers une mobilisation massive des votants, en l'occurrence les entreprises.

Unique tête de liste à cette élection, Philippe Valentin exhorte les dirigeants à voter pour accroître la représentativité, garante de la pérennité de cette institution séculaire. "Un véritable acte de foi" selon P. Valentin.

 

 

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?