Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Ekium recherche collaborateurs

Publié le - - Industrie

Ekium recherche collaborateurs
© : DR - Philippe Lanoir, pdg du groupe lyonnais Ekium

Le groupe d'ingénierie vient de remporter sept accords-cadres nationaux auprès du CEA. Pour accompagner la croissance de cette activité, le Lyonnais prévoit de recruter une cinquantaine de spécialistes du nucléaire.

Après avoir signé des accords-cadres avec EDF et Areva, Ekium renforce son activité dans le nucléaire en signant sept lots d'accords-cadres nationaux ingénierie avec le CEA. Conclus pour 4 ans pour les centres de Bruyères le Châtel, Cadarache, Fontenay aux Roses, Saclay, Marcoule, Valduc, Gramat, Grenoble, Le Ripault et le Cesta, ils représentent un potentiel de 2 M€ d'activité annuelle pour le groupe. Et porte ainsi à 20% la part du nucléaire dans son chiffre d'affaires global (63 M€ en 2015).

Pour accompagner cette activité, le groupe (700 collaborateurs) a lancé une campagne de recrutement. Il ouvre, dans un premier temps, une cinquantaine de postes (ingénieurs ventilation, sûreté nucléaire, préparateurs méthodes et maintenance …) aussi bien en France (siège social et 14 agences) qu'au Benelux et à l'Île Maurice où Ekium s'est implanté fin 2015 suite au rachat de Consultec.

Dans un marché de l'emploi sous tension où ce type de profils sont très recherchés, Ekium s'est donné les moyens d'attirer les candidats en participant à plusieurs salons. Il a également intégré deux nouveaux recruteurs, spécialistes du nucléaire. "C'est un secteur particulier. Il faut bien connaître ses différents métiers, son environnement, ses habilitations spécifiques nécessaires pour travailler sur centrale. Et avoir dans notre équipe une personne qui connaît bien le réseau est un avantage pour recruter", estime Pierre Colombel, DRH du groupe.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer