AccueilImmobilier-TP-BâtimentEiffage construira la nouvelle Cité Administrative d'Etat de Lyon

Eiffage construira la nouvelle Cité Administrative d'Etat de Lyon

L'entreprise Eiffage Construction Rhône Loire, accompagnée des cabinets d'architectes Snohetta Studio et Z architecture, a été retenue pour réaliser ce projet dont la livraison est prévue fin 2023.
Eiffage construira la nouvelle Cité Administrative d'Etat de Lyon
Asylum

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Vieillissante, la Cité Administrative d'Etat de Lyon n'offre plus des conditions de travail et d'accueil du public de qualité. En 2019, le ministère de l'Action et des Comptes Publics a donc validé un projet de reconstruction. Les travaux, alors estimés à 88 M€, doivent permettre d'ériger un nouveau bâtiment, offrant environ 19 000 m2 de bureaux, sur une parcelle adjacente au site actuel.

L'opération vient de franchir une nouvelle étape avec le choix du projet lauréat. C'est donc l'entreprise Eiffage Construction Rhône Loire et les cabinets d'architectes Snohetta Studio et Z architecture qui ont été sélectionnés.

Des travaux jusqu'à fin 2023

Les travaux débuteront en fin d'année et s'achèveront fin 2023, afin d'accueillir ensuite les fonctionnaires de la Direction Générale des Finances Publiques et de l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. Le projet, certifié HQE BD 2016 niveau excellent et labellisé E3C1, se veut exemplaire grâce à l'emploi d'éléments biosourcés, d'éléments fabriqués localement et une forte végétalisation avec 3 000 m2 d'espaces extérieurs.

Dans une seconde phase, les trois bâtiments de la CAE seront démolis pour bâtir un ensemble de 15 000 m2, toujours pour les besoins de l'Etat. La valorisation des droits à construire résiduels devrait permettre de réaliser des logements.

© Asylum

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?