AccueilActualitéEduquer contre le racisme et l'antisémitisme

Eduquer contre le racisme et l'antisémitisme

.

Actualité Publié le ,

Du 21 au 28 mars aura lieu la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme. A cette occasion, plusieurs manifestations se dérouleront dans le Rhône, à l'initiative du préfet Michel Delpuech.

Le 21 mars à 11 h au collège Schoelcher (Lyon La Duchère) : restitution, par une classe de 6e, d'un travail d'écriture sur le thème du racisme mené avec la compagnie théâtrale « Le Fanal ».

Le 21 mars à 15 h dans les salons de la préfecture du Rhône (sur invitation) : conférence sur « L'histoire de la Marseillaise » animée par Armand Delclos, vice-président de l'Association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite.

Les 22 et 23 mars : sessions de formation sur la « sensibilisation à la diversité et à la lutte contre les discriminations » proposée aux agents de la préfecture.

Le 25 mars à 9 h 30 dans les salons de la préfecture (sur invitation) : table ronde sur le thème « Le racisme et l'antisémitisme : ce que dit la loi », animée par Jean-Olivier Viout, procureur général honoraire et Philippe Genin, ancien bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau de Lyon.

Le 25 mars à 11 h 30 à la Nécropole de la Doua (Villeurbanne) : dévoilement de deux tombes d'inconnus et hommage rendu à Hélène et Victor Basch, ainsi qu'à un tirailleur sénégalais. Un arbre sera également planté à cette occasion.

Le 25 mars à 13 h 30 à la MJC de Lyon La Duchère, le Lien Théâtre ouvre son chantier de création du spectacle Ascenseur de l'avenir ? au public, en présence d'Azzam Amin, chercheur et membre du Groupe de recherche en psychologie sociale (Greps).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?