AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineEdouard Villotte devient le nouveau directeur de TotalEnergies en Auvergne-Rhône-Alpes
Nomination

Edouard Villotte devient le nouveau directeur de TotalEnergies en Auvergne-Rhône-Alpes

Nommé à la tête de la direction régionale de TotalEnergies, ce pur produit maison portera la stratégie de transformation du pétrolier en Auvergne-Rhône-Alpes.
Edouard Villotte devient le nouveau directeur de TotalEnergies en Auvergne-Rhône-Alpes
© TotalEnergies - Edouard Villotte, directeur régional de TotalEnergies Auvergne-Rhône-Alpes

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Bien qu’il soit fort d’une expérience de 30 ans chez Total, désormais renommé TotalEnergies, Edouard Villotte n’avait pas encore fait le tour des métiers l’entreprise. En prenant cette année la tête de la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes, il enrichit donc encore un parcours déjà riche.

Après avoir passé les 15 premières années de sa carrière dans les métiers du trading, dont 4 ans en Russie, il prend des fonctions de Secrétaire Général en 2006. En charge de l’activité Marine Fuels, dans un premier temps, il s’occupe ensuite de la filiale Total Mexico, puis de Total Additifs et Carburants Spéciaux.

Mission : conformer les positions de TotalEnergies dans la région

Arrivé dans la région Lyonnaise en 2011, Edouard Villotte rejoint les équipes de Total Développement Régional en 2019, avant d’être nommé directeur régional Auvergne Rhône Alpes. Comme ses douze homologues des autres régions, il aura pour mission de représenter et conforter les positions de TotalEnergies dans la région et de porter sa transformation.

Avec 2 450 emplois directs sur le territoire régional, TotalEnergies est un acteur de poids dans la vie économique d’Auvergne Rhône Alpes. Au-delà de la distribution de carburants, de sa plateforme de raffinage et de son réseau de plus de 470 stations-service, l’entreprise développe des actifs de production renouvelables éoliens et solaires. Elle dispose également d’un centre de recherche et développement, où 50 brevets sont déposés chaque année.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?