AccueilActualitéSociétéEditorial - L'air du temps

Editorial - L'air du temps

La riposte est dans l’air et les armées de l’air des pays occidentaux sont mobilisées, prêtes à utiliser leurs missiles sol-air.

ActualitéSociété Publié le ,

Le syndrome de l’air sévère de l’enseignant (rentrée scolaire oblige) aurait-il contaminé certains de nos politiques? Ils se donnent en tout cas l’air de pères sévères («prêts à punir») et... persévèrent dans des réactions dont on a mesuré depuis plus de vingt ans l’inanité ; la Syrie : un petit air de déjà vu, en Irak, en Libye... Un peu plus de réflexion, avant de prendre de grands airs offusqués, ne ferait pas de mal. Et si, au lieu de tout mettre en l’air au Proche-Orient, ainsi que des têtes en l’air, on décidait, l’air de rien, de changer d’air. De changer d’ère si l’on préfère...


D. T.


P.S. L’air du temps encore. Ne voilà-t-il pas que le vapotage ne serait pas aussi anodin pour la santé que les fabricants de cigarettes électroniques ont voulu nous le faire croire. Eux aussi ne manquent pas d’air... Une des revues d’association de consommateurs nous l’affirme : vapoter n’est pas aussi dangereux que fumer, mais pas anodin pour autant. Quand on pense au million de Français qui pensait avoir trouvé la moins mauvaise solution, vapoter plutôt que fumer, car le sevrage tabagique, ça n’a pas l’air facile... Les voilà obligés de descendre du haut des airs. Sans avoir l’air de rien, Bercy pourrait se frotter les mains: le produit des taxes sur le tabac, ça donne de l’air au budget.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?