Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Edgar Moreau, rebelle et prodige

le - - Musique

Edgar Moreau, rebelle et prodige
© Julien Mignot

Deux fois lauréat des Victoires de la musique, le petit prince du violoncelle donne son premier récital à Lyon.

Révélation Instrumentale 2013  et Soliste Instrumental 2015 des Victoires de la Musique Classique, Edgar Moreau avait remporté, à l’âge de 17 ans, le deuxième prix du Concours Tchaïkovski de Moscou. Avec un tel pedigree, ce violoncelliste de 22 ans au look de rebelle fait une irruption remarquée dans l’univers de l’archet où ses aînés le sollicitent régulièrement en formation de chambre. Son premier enregistrement, ensemble de pièces virtuoses paru chez Erato en 2014, témoigne d’une technique parfaitement maîtrisée et d'une liberté de ton qui apporte du panache et de la fraîcheur.
Edgar Moreau, qui joue un David Teccler de 1711, donne son premier concert à Lyon où l’accompagne, Sunwook Kim, un autre surdoué. Vainqueur du concours de Leeds en 2006 (premier lauréat originaire d’Asie), à l’âge de 18 ans, ce pianiste coréen avait remporté le Clara Haskil de Vevey l’année précédente. Au programme de leur récital, donné dans le cycle Piano à Lyon, la 2ème sonate de Beethoven et la 1ère sonate de Brahms encadrent des pièces de Cassado et de Schumann.

Salle Rameau, 23 mars à 20h30.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer