AccueilDroitEDARA, une université d'été très appréciée

EDARA, une université d'été très appréciée

Sur tous les fronts, l'école des avocats de Rhône-Alpes a organisé, du 4 au 7 juillet, sa traditionnelle Université d'été au Domaine Saint-Joseph à Sainte-Foy-lès-Lyon.
EDARA, une université d'été très appréciée
© Michel Godet

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Près d’un millier d’ateliers formation ont été dispensés lors de l’édition 2015 de l’université d’été de l’Edara, dans le cadre de la formation continue des avocats du barreau de Lyon. Une nouvelle fois, ceux-ci ont particulièrement apprécié la très grande qualité des intervenants.


Parmi les formations, celle relative à la loi sur la fin de vie (Docteur Basset et Me Pignarre) a retenu l’attention, tout comme la réforme sur le droit des contrats (Mes Brun et Mekki), les surprises de la loi travail et en particulier la réforme de la procédure prud’homale avec un panel d’intervenants ou encore la réforme sur les baux commerciaux avec Me Blatter et la bâtonnier Medina. Sans oublier les ateliers relayant l’actualité courante et la jurisprudence. Mentionnons également dans la rubrique déontologie l’intervention du bâtonnier Jeantet : «Tout savoir sur la responsabilité civile et professionnelle de l’avocat ».
La réussite de cette université, lieu de rencontre incontournable pour la profession, malgré une actualité d’avant-vacances chargée, est à porter au crédit de la directrice Me Bio-Crozet, de sa collaboratrice Marianne Charbon et de l’équipe de l’école, sous la houlette du président de l’EDARA, le bâtonnier Giabicani. Rendez-vous à la rentrée pour l’université d’automne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?