AccueilVie juridiqueDroitEdara : une très belle université d'automne

Edara : une très belle université d'automne

L'Ecole des avocats Rhône-Alpes vient de tenir sa traditionnelle université d'automne au domaine Saint-Joseph (Sainte-Foy-lès-Lyon) en affichant une affluence record. Habilitée dans le cadre de la formation permanente, cette manifestation a fait montre d'une diversité et d'une qualité exceptionnelles dans les thèmes et sujets de travail.
Edara : une très belle université d'automne
D.R. - Colloques et tables rondes ont été très suivis

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Plus de 500 personnes, essentiellement des avocats, ont assisté aux différents colloques et tables rondes, dont certains ont été particulièrement suivis. Citons par exemple le droit pénal des affaires, animé par Me Aurélien Hamelle, avocat au barreau de Paris en présence d’une commissaire de police et d’un magistrat du parquet. A la croisée des chemins du droit pénal et de contentieux des affaires, le droit pénal des affaires est désormais une pratique professionnelle à part entière qui a donné lieu à une séance de travail interactive, quelque peu polémique, mais constructive.
Autre sujet d’intérêt animé par le Professeur Jean-Luc Truelle (expert à l’OMS et attaché au CNRS), « Le cerveau du juriste en action. Praticiens du droit, que vous apportent les neurosciences ? » a également connu un réel succès et a mis en exergue l’apport actuel des neurosciences, modulé par la personnalité et l’environnement.
Le droit social n’a pas été en reste, pour ne parler que des conséquences et nouveautés induites par les lois Rebsamen et Macron. Loi Macron qui a également permis d’aborder le volet sur la concurrence.
Une fois de plus, l’Edara, présidée par Me Giabicani, a démontré l’importance de ses formations continues, sans oublier bien entendu les formations initiales. Des formations qui méritent un coup de chapeau à la directrice pédagogique de l’école, Me Geneviève Bio-Crozet, assistée d’une précieuse cheville ouvrière, Marianne Charbon afin de « servir les confrères ».

Michel Godet

Lancer le diaporama5 photos

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?