Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

EDARA : nouvelle journée de formation permanente sur le droit viti-vinicole

le - - Droit

EDARA : nouvelle journée de formation permanente sur le droit viti-vinicole
© Michel Godet 2019

Tandis que les Beaujolais primeurs et la vente des vins des Hospices de Beaune ont rythmé cette fin du mois de novembre, l'Ecole des avocats de Rhône-Alpes (EDARA), présidée par Me. Robert Galetti) vient d'organiser une journée de formation sur le «droit viti-vinicole » particulièrement axée sur la commercialisation des vins.

Cette journée de formation qui s'est déroulée à Chonas-L'Amballan au cœur de vignobles au noms évocateurs (Condrieu, Côte-Rôties, Château-Grillet, Vins de Vienne...) était pilotée par le bâtonnier de Villefranche-sur-Saône Michel Desilets. Au programme : les aspects légaux et pratiques des contrats de vente de vins et les différents acteurs intervenants sur le sujet, pour ne citer que les viticulteurs, les courtiers ou encore les négociants. Le rôle de l'interprofession en matière d'enregistrement de contrat et de suivi a également été au cœur des débats, au même titre que les avantages du e-commerce et de l'émergence des blockchains en matière de traçabilité du vin. Une traçabilité « virtuelle et sécurisée » dont les avantages sont de plus en plus nombreux que ce soit dans le domaine de la sécurité, de la contrefaçon ou plus simplement du suivi administratif.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer