AccueilVie juridiqueEdara : la promotion Jacques Debray diplômée

Edara : la promotion Jacques Debray diplômée

Pour une fois, les carpes de l'Aquarium de Lyon ne sont pas restées muettes à l'occasion de la remise des diplômes aux quelque 200 « bavards », les désormais avocats de la promotion Jacques Debray.
Edara : la promotion Jacques Debray diplômée
Photo : Michel GODET - Standing-ovation pour Me Biot-Crozet

Vie juridique Publié le ,

L’équipe dirigeante de l’Edara, son président Me Giabicani en tête, avait choisi ce lieu original et convivial qui a servi d'écrin à la remise des diplômes de cette très brillante promotion : en effet, sur 235 élèves, un seul n'a pas été diplômé. Avec un cheminement pas toujours aisé, le diplôme acquis leur permet d'embrasser désormais la profession d'avocat dont la persévérance est l'une des qualités, a insisté le président de l'école.

Après la promotion Ni Yulan (2014-2015), c'est donc la promotion Jacques Debray qui termine son cycle d'études en cette fin d'année, du nom de cet avocat pénaliste lyonnais décédé en 2015 à l'âge de 57 ans et considéré par ses pairs comme l'un des premiers à avoir dénoncé les conditions sanitaires de détention et avoir pour cela assigné l'administration française. Me Debray s'est également illustré en ayant défendu d'anciens détenus (les Français Mourad Benchellali et Nizar Sassi) du tristement célèbre camp américain de Guantanamo. Deux des enfants de Jacques Debray ont pris la parole lors de la cérémonie.

Un cycle Edara, c'est bien entendu et avant tout les études, mais aussi une vie sociale. Présidente de l'Adea (association des élèves avocats), Mélissa Masseron en a profité pour remercier l'école pour sa bienveillante proximité avec les élèves, et rendre un hommage - sous forme de standing-ovation - à sa directrice Me Biot-Crozet, ainsi qu'à l'une de ses collaboratrices, Myriam Vulin.

Pour mémoire, la promotion 2016-2017 se nommera « Victor Hugo ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?