AccueilEconomieEcully / un nouveau visage pour diriger le groupe SEB

Ecully / un nouveau visage pour diriger le groupe SEB

Le Groupe SEB a annoncé une évolution de sa gouvernance à compter du 1er juillet 2022. Thierry de La Tour d’Artaise demeure président mais cède la direction générale à Stanislas de Gramont.
Ecully / un nouveau visage pour diriger le groupe SEB
© Groupe Seb - Stanislas de Gramont prendra la direction générale du groupe Seb en juillet 2022.

Economie Publié le ,

C'est une petite révolution qui s'apprête à avoir lieu à la tête du groupe Seb, basé à Ecully. Suivant la proposition du PDG Thierry de La Tour d'Artaise et les recommandations du comité gouvernance et rémunérations, le conseil d'administration a décidé jeudi 10 février de dissocier les fonctions de président et de directeur général.

Thierry de La Tour d’Artaise a ensuite été confirmé dans sa fonction de président du conseil d’administration, fonction qu’il occupe depuis 2000, tandis que Stanislas de Gramont sera le nouveau directeur général à compter du 1er juillet 2022.

De nouveaux visages pour renforcer la direction du groupe Seb

"Depuis plus de 3 ans, Stanislas de Gramont a eu un rôle clé à mes côtés en tant que directeur général délégué, tout spécialement durant la période de crise sanitaire que nous connaissons. Il a progressivement élargi les champs de ses responsabilités et a donc aujourd’hui toutes les qualités pour assurer la direction générale du Groupe. Il a ma pleine confiance et celle du conseil", commente Thierry de La Tour d’Artaise.

Thierry de La Tour d’Artaise : "Je suis et reste passionné par le groupe Seb"

© Groupe Seb

"Je suis et reste passionné par le groupe et en ma qualité de président, je serai heureux de continuer à le servir et poursuivre notre ambition de performance économique et financière ainsi que d’exemplarité environnementale et sociale", ajoute-t-il.

Quant à Stanislas de Gramont, il fait part de son optimisme au moment de relever ce nouveau défi : "La qualité et l’engagement de nos équipes mobilisées partout dans le monde, la solidité de notre modèle économique, le potentiel en termes de croissance et de rentabilité me permettent de prendre ces nouvelles fonctions avec confiance et enthousiasme."

Qui est Stanislas de Gramont ?

Diplômé de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC Business School), , Stanislas de Gramont a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Danone où il a exercé différentes fonctions de direction générale aussi bien en France qu’à l’international. Depuis 2014, il était CEO de Suntory Beverage & Food Europe avant de rejoindre le Groupe Seb en 2018.

Rattaché au président-directeur général Thierry de La Tour d’Artaise, il était en charge des fonctions commerciales et marketing du Groupe au niveau mondial.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?