AccueilFinancesÉcully : Trustoo veut devenir leader de l'inspection du véhicule d'occasion

Écully : Trustoo veut devenir leader de l'inspection du véhicule d'occasion

La start-up basée à Ecully et fondée en 2018 par Maxence Ghintran et Alexis Harnist, deux diplômés d'EM Lyon, vient de lever 900 000 €.
Écully : Trustoo veut devenir leader de l'inspection du véhicule d'occasion
DR - Trustoo s'appuie sur un réseau d'environ 700 inspecteurs automobiles indépendants.

EconomieFinances Publié le ,

Spécialisée dans l'inspection avant achat de voitures d'occasion par les particuliers, Trustoo souhaite accélérer sa croissance pour prendre le leadership sur le marché français et préparer une expansion européenne. La levée de fonds doit permettre d'améliorer la solution. "

Nous allons investir dans la technologie avec d'une part, la digitalisation de notre rapport d'inspection, et d'autre part, le recours à l'intelligence artificielle pour accompagner nos spécialistes dans leurs missions", explique Maxence Ghintran.

Un réseau de 700 inspecteurs automobiles indépendants

L'entreprise de 7 personnes s'appuie sur un réseau d'environ 700 inspecteurs automobiles indépendants pour couvrir principalement la France, mais aussi la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l'Allemagne. A court terme, Trustoo prévoit de nouer de nouveaux partenariats avec des plateformes d'annonces de voitures d'occasion et de déployer une offre de services pour les professionnels.

"Si notre plan de développement se poursuit comme prévu, nous comptons réaliser une série A d'ici 18 mois pour ouvrir les premiers marchés européens limitrophes avec des équipes nationales en Allemagne, Espagne et Italie", ajoutent les dirigeants.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?