AccueilEconomieEcully / Quatre nouveaux visages pour renforcer la direction du groupe SEB

Ecully / Quatre nouveaux visages pour renforcer la direction du groupe SEB

SEB, spécialiste du petit équipement domestique basé au nord de Lyon, annonce la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son comité exécutif.
Ecully / Quatre nouveaux visages pour renforcer la direction du groupe SEB
© DR - Philippe Schaillee, Cathy Pianon, Vincent Rouiller et Philippe Sumeire nommés au comité exécutif du groupe SEB.

Economie Publié le ,

Basé à Ecully au nord de Lyon, le groupe SEB a annoncé lundi 12 avril la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son comité exécutif afin "d'accompagner ses ambitions stratégiques" dixit le spécialiste du petit électroménager domestique (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina...).

Philippe Schaillee est nommé Directeur Général Adjoint en charge des Produits et de l'Innovation à compter du 6 avril 2021. Il rapportera directement à Thierry De La Tour D'Artaise, PDG du groupe SEB.

Nommé directeur général de la filiale française de D.E. Master Blenders en 2012, suite à l'acquisition des activités café de Mondelez, il a piloté leur intégration pour la France, et participé activement à la cession de Carte Noire. En 2016, Philippe Schaillee avait intégré le Groupe Jacob Douwe Egberts (JDE) avec pour mission de redresser la division professionnelle.

Philippe Schaillee aura à ses côtés Vincent Rouiller, nommé directeur général en charge de la recherche et en poste au sein du Groupe SEB depuis 2007 (directeur du développement de l'unité PEM depuis 2016). Ingénieur de formation, Vincent Rouiller dispose d'une grande expérience en R&D, innovation et marketing Produit Global. Il a exercé différentes fonctions, d'abord au Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD), puis dans la Marine américaine, au sein du Groupe Adidas et chez Fagor/Brandt.

Du changement aux affaires publiques et à la communication

Cathy Pianon est pour sa part nommée directrice générale affaires publiques et communication. Elle sera également directrice du cabinet du PDG Thierry De La Tour D'Artaise. Après avoir exercé les fonctions de directrice des affaires publiques, communication et RSE eu sein de Disneyland Paris, elle a rejoint le Groupe SEB en janvier 2019.

Membre d'Entreprises et Médias, Cathy Pianon est également administratrice de l'agence de communication Epoka. Depuis 2021, elle siège également au conseil d'administration de la marque Lagostina rachetée par le Groupe SEB en 2005.

Enfin, Philippe Sumeire a été nommé directeur général juridique. Il a intégré Moulinex en 1998 en tant que Directeur Juridique et Secrétaire Général du Conseil d'administration.

Arrivé chez Moulinex en 1998, il avait été nommé directeur juridique du Groupe SEB en 2001. Depuis 2011, il exerce également les fonctions de secrétaire général du Conseil d'administration. Avant de rejoindre le Groupe, Philippe Sumeire a travaillé au sein de grandes entreprises telles que PSA, Elf Atochem, Club Med ou GIAT Industries.

Fort d'une solide expérience en droit des affaires, il est également président de la commission Rhône-Alpes du Cercle Montesquieu, qui fait partie de l'Association des directeurs juridiques de France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?