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Millesia connectée sur le sport

La marque de lingerie haut de gamme tisse son avenir sur les textiles intelligents. Basée à Caluire-et-Cuire où elle emploie 18 personnes, la société va commercialiser une brassière de sport connectée à un bracelet électronique, qui pourra collecter et transmettre à un Smartphone des données sur la fréquence cardiaque, le poids, le souffle ou la foulée. Pour mettre au point ce produit, Millesia a investi un an de chiffre d'affaires, soit 2 M€.

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LDLC vise Materiel.net

Le groupe lyonnais de distribution de produits électroniques et informatiques est entré « en négociations exclusives avec la société Domisys en vue d'acquérir 100 % du capital de la société Materiel.net ». Cette acquisition, qui donnerait naissance à un poids lourd du secteur représentant un chiffre d'affaires de 500 M€ (avec deux ans d'avance sur l'objectif), permettrait d'accélérer le développement de LDLC qui entrerait alors dans le Top 5 de l'e-commerce en France. Spécialiste de la distribution en ligne de produits high-tech, Materiel.net déploie un réseau de 10 concept-stores complémentaire avec celui de LDLC.com et un centre logistique intégré de 18 000 m2 à Nantes. La société, qui emploie 200 collaborateurs, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 150,5 M€, en progression de 12 %, pour un résultat d'exploitation de 3,6 M€. Prévue pour mars prochain, l'acquisition de 100 % du capital de Materiel.net, se ferait par échange de titres et en cash avec une augmentation de capital qui ne dépasserait pas 10 %.

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