Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Economie sociale et solidaire : Jean-Marc Collombier directeur général de l'association Messidor

Publié le - - Services

Economie sociale et solidaire : Jean-Marc Collombier directeur général de l'association Messidor
DR - Jean-Marc Collombier prend la direction de l'association basée à Lyon.

Le nouveau directeur général de l'association basée à Lyon dispose d'une excellente et solide connaissance de l'environnement de Messidor, qu'il a intégré en 1992 et dans laquelle il a réalisé une grande partie de sa carrière.

Jean-Marc Collombier a été nommé directeur général de Messidor, association engagée dans l'inclusion et l'intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées psychiques. Il succède à Thierry Brun qui poursuit ses missions au sein de l'association en tant qu'administrateur en charge des relations externes.

Âgé de 56 ans, Jean-Marc Collombier dispose d'une excellente et solide connaissance de l'environnement de Messidor, qu'il a intégré le 1er décembre 1992 en qualité de cuisinier et dans laquelle il a réalisé une grande partie de sa carrière.

"Un projet collectif"

En 1999, il évolue au poste de responsable d'activités et services pour les restaurants du Rhône avant de se voir confier, en 2002, la création et la direction de l'établissement Messidor Haute-Savoie. Pendant cette période, il initie avec ses équipes et expérimente le "job coaching". Ce projet est aujourd'hui un des services de l'accompagnement individualisé de Messidor.

En 2016, il prend en charge la coordination du projet associatif avant d'épauler Thierry Brun, en tant que directeur général adjoint deux ans plus tard. Pour Jean-Marc Collombier, "le projet de Messidor s'inscrit dans une très grande continuité, ce n'est pas le projet d'un homme mais un projet collectif".




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer