AccueilVie juridiqueEcole des avocats : tout savoir sur le MIA

Ecole des avocats : tout savoir sur le MIA

L'Edara (Ecole des avocats Rhône-Alpes) annonce son université d'automne pour le vendredi 30 septembre, sur le thème « Tout savoir sur le MIA ».
Ecole des avocats : tout savoir sur le MIA
Photo : Michel GODET - Le château d'Eypessoles servira d'écrin à l'université d'été

Vie juridique Publié le ,

Au cours de cette journée de travail, le MIA, entendez Marché immobilier des avocats, sera décrypté (définitions, outils, déontologie), avec deux de ses spécialistes lyonnais, à savoir Mes Franck Lemaître, président de la commission transactions immobilières et Frédéric Pras, avocat référent et membre du comité de pilotage du MIA Sud-Est.

Le champ d’activité des avocats s’élargit considérablement en reposant sur des compétences de plus en plus pointues. Pour suivre cette évolution, présidée par Me Christian Giabicani, l'Edara (présidée par Me Christian Giabicani) a mis en place cette formation sur la pratique professionnelle du marché immobilier des avocats. Une réunion d’information a du reste déjà eu lieu au sein des barreaux de Lyon et de Bourg-en-Bresse.

Les participants à cette université automnale validant 7 heures de formation verront ainsi comment proposer un mandat à leurs clients, constituer un dossier de vente ou prendre un mandat. L'après-midi sera abordée la diffusion de l'information, le service visite du MIA, l'approche de rédaction d'un compromis de vente d'un bien immobilier, le back-office ou encore comment remplir un dossier mandat sur l'interface MIA.

Autre intérêt, et non des moindres : la formation se déroulera dans un cadre idyllique, au cœur de la verdure bressane, entre lacs et arbres centenaires, celui du château d'Eypessoles (Vonnas, Ain), que le chef triplement étoilé Georges Blanc a façonné à son image.

Renseignements auprès de Marianne Charbon (m.charbon@edara.fr, 04 78 37 30 15), cheville ouvrière de cette manifestation de rentrée, avec la directrice pédagogique Geneviève Bio-Crozet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?