Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Ecole des avocats de Lyon - Rentrée de la promotion Badinter

Publié le - - Droit

Ecole des avocats de Lyon - Rentrée de la promotion Badinter
219 élèves, dont 150 jeunes femmes (69 %), constituent la nouvelle promotion 2012-2013. (© Angel Sanhueza)

Me Maisonnas a également présenté le nouveau directeur administratif, Sylvain Pallot, 41 ans, titulaire du DJCE obtenu à Lyon III et d'un master spécialisé obtenu à EM Lyon ; Me Geneviève Biot-Crozet est la responsable pédagogique et Myriam Mulin, la responsable administrative de la formation initiale. A noter que les élèves de cette promotion Badinter proviennent pour 93 d’entre eux de l’IEJ de Lyon, pour 41 de celui de Grenoble, pour 25 de l'IEJ de Chambéry, pour 15 de Saint Etienne, le reste se répartissant entre Dijon, Montpellier, Poitiers, Nancy et même Pointe-à-Pitre, sachant que 21 sont docteurs en droit.

Me Maisonnas a également présenté le nouveau directeur administratif, Sylvain Pallot, 41 ans, titulaire du DJCE obtenu à Lyon III et d'un master spécialisé obtenu à EM Lyon ; Me Geneviève Biot-Crozet est la responsable pédagogique et Myriam Mulin, la responsable administrative de la formation initiale.
A noter que les élèves de cette promotion Badinter proviennent pour 93 d’entre eux de l’IEJ de Lyon, pour 41 de celui de Grenoble, pour 25 de l'IEJ de Chambéry, pour 15 de Saint Etienne, le reste se répartissant entre Dijon, Montpellier, Poitiers, Nancy et même Pointe-à-Pitre, sachant que 21 sont docteurs en droit. Et que la moyenne d'âge est de 26 ans.

Ils ont prêté serment !

Les 218 élèves de la promotion Badinter de l’EDA de Lyon étaient réunis (une absence était cependant à noter), ce jeudi matin, au nouveau palais de justice pour prêter le petit serment. Le premier de leur carrière, « le grand, ce sera pour plus tard ». Chacun à leur tour, ils ont dû répondre par un « Je le jure » aux propos suivants du greffier : « Je jure de conserver le secret de tous les faits et les actes dont j'aurai eu connaissance en cours de formation ou de stage. » Une règle de prudence et de bienséance indispensable pour intégrer l’Ecole des avocats de Lyon et de surcroît entrer dans un cabinet et dans la vie d’une profession.




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer