AccueilCollectivitésEco-Emballages fait le tri chez les étudiants

Eco-Emballages fait le tri chez les étudiants

Eco-Emballages souhaite sensibiliser les étudiants aux gestes de tri.
Eco-Emballages fait le tri chez les étudiants
D.R.

Collectivités Publié le ,

Selon une étude Ipsos-Eco-Emballages réalisée en 2014, seuls 37 % des étudiants trient leurs déchets systématiquement. L’Ecole Centrale de Lyon et emlyon business school ont été choisies pour expérimenter de nouveaux dispositifs de tri des emballages.

Onze points d’apport volontaire viennent d’être implantés sur le campus d’Ecully pour développer le geste de tri. Ces îlots de tri visibles, accessibles et harmonisés vont permettre à plus de 5 000 étudiants ainsi qu’au personnel des deux établissements de trier l’ensemble des emballages.

La mise en place de ces points d’apport est la solution retenue suite à l’audit du tri réalisé en 2014, qui a mis en avant une disparité d’équipements et de consignes. L’objectif affiché est de capter une grande partie du gisement produit sur le campus : plus de 100 tonnes d’emballages (plastique, métal, carton, verre) et de papiers graphiques, dont à peine la moitié est aujourd’hui récupérée.

Il s’agit de la première étape du dispositif de tri élaboré avec le Grand Lyon qui pourrait se déployer sur tout le campus d’Ecully, puis sur l’ensemble des campus universitaires lyonnais.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?