Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Eau potable : la Métropole sécurise les Eaux bleues

Publié le -

Eau potable : la Métropole sécurise les Eaux bleues
DR

.

Depuis lundi 29 juin, la Métropole de Lyon effectue des travaux sur le lac du Grand Parc de Miribel Jonage. L'objectif est de sécuriser l'approvisionnement en eau potable de l'usine de La Pape. C'est un site de production d'eau potable de secours, en cas de dysfonctionnement sur la source principale de Crépieu-Charmy.

L'eau du lac des Eaux Bleues se dégrade : en cause notamment, la prolifération des algues en été, favorisée par l' « eutrophisation » (accumulation de nutriments, azote, phosphore, nitrates) accélérée par le réchauffement climatique.

Il faut donc déplacer le point de captation d'eau existant au bord du lac, pour le placer plus loin, là où l'eau est de meilleure qualité, via une canalisation de 900 m. Les travaux vont durer 5 semaines, le temps d'installer un système de pompage provisoire. Le lac restera accessible au public (coût des travaux 800 000 €).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer