Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Duo violoncelle piano

le - - Musique

Duo violoncelle piano
© Jean-Baptiste Millot - Anne Gastinel, marraine de la 12è édition du CIMC de Lyon

Le concours international de musique de chambre de Lyon départagera une soixantaine de duos, venus du monde entier, dont cinq issus du CNSMD.

Unique au monde, le concours international de musique de chambre, dévoile chaque année de jeunes artistes formés dans les meilleurs conservatoires. Cette nouvelle édition attend une soixantaine de duos violoncelle et piano. Parmi eux, cinq duos issus du CNSMD de Lyon ont d’ores et déjà attiré l’attention des professionnels qui procèdent aux pré-sélections. Mylène Berg et Augustin Guénand forment le duo Talmont *.  Fondé à Budapest, en 2015, le duo Zene réunit Justine Eckhaut et Arabelle Audin, toutes deux étudiantes au CNSMD. Benjamin D’Anfray et Lucie Arnal travaillent ensemble depuis 2014. Minhui Chen et Florian Erpeldin, qui se sont rencontrés à Nice avant de s’inscrire au Supérieur de Lyon, forment le duo Cepia. Enfin, le duo Senecio associe deux musiciens japonais qui ont en commun un parcours musical en France, dans les CNSM de Paris et de Lyon.


Pour les départager, un jury de très haut niveau jury traduit la notoriété du Concours lyonnais. Les artistes compte de ce critère. Ils veulent être jugés par ceux qu’ils considèrent comme de grands professionnels. Cette année, le jury regroupe les pianistes Jean-Claude Pennetier, Alexandre Bonduryansky et  Jonathan Aner, les violoncellistes Natalia Gutman, Lluis Claret et Chu Yi-Bing. Marraine de cette édition 2016, la violoncelliste lyonnaise Anne Gastinel jouera, le vendredi 15 avril à 20h au Grand Amphithéâtre de l’Université Lyon 2, lors du concert inaugural auquel participent aussi le violoncelliste, Raphaël Pidoux, membre du trio Wanderer, et le pianiste Jamal Moqadem, professeur d’accompagnement musical au CNSMD.  Au programme sonates de Mendelssohn et de Chopin, duo pour deux violoncelles d’Offenbach.


Karol Beffa, qui a écrit l’une des compositions sur lesquelles s’affronteront les candidats, sera présent pour la création mondiale de son œuvre (22 avril à 14h, Grand Amphithéâtre de l’Université Lyon 2).En clôture du concours, l’Opéra de Lyon accueillera les lauréats lors du concert que présentera, comme les années précédentes, Frédéric Lodéon,


A.M.

12e Concours international de musique de chambre de Lyon, du 15 au 23 avril.

* les duos sont présentés dans l’ordre piano-violoncelle






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer