AccueilCultureSpectacle vivantDuo de stars à Holiday On Ice

Duo de stars à Holiday On Ice

Duo de stars à Holiday On Ice

CultureSpectacle vivant Publié le ,

"Depuis que je suis tout petit, je vais voir Holiday on Ice, un spectacle qui me fascine. Je m'étais promis de faire, un jour, partie de la troupe, après avoir été champion du monde ! Aujourd'hui, c'est une récompense, un cadeau que je reçois. Et c'est une suite logique à l'évolution de mon parcours. » Brian Joubert, champion du monde de patinage artistique en 2007 et huit fois champion de France, réalise son rêve d'enfance en participant au spectacle sur glace qui tournera en France lors de 85 représentations en moins de trois mois. Il s'agit là d'un véritable challenge pour le patineur qui s'élancera sur la glace avec Katrina Patchett, sa partenaire dans l'émission Danse avec les stars.

Car cette nouvelle aventure sera bien différente puisque la danseuse australienne n'avait jusqu'alors jamais chaussé de patins à glace. Elle a découvert ce nouveau sport au mois de novembre et elle s'entraîne assidûment avec son professeur particulier. « Nous avons commencé à travailler les chorégraphies ensemble en janvier, en faisant des portées, de la technique. Katrina s'investit à fond, comme dans tout ce qu'elle entreprend. Elle a un peu peur de se blesser, au début elle ne lâchait pas les barrières ! Mais elle prend confiance au fur et à mesure et elle évoluera tout au long de la tournée. C'est un sacré pari qu'a pris la production ! »

Après un duo sur la glace avec Katrina Patchett, Brian Joubert patinera en solo quelques minutes avant de retrouver sa partenaire pour une danse sur la terre ferme où elle redeviendra maîtresse de la situation en coachant le sportif de haut niveau.

Ce dernier va découvrir, quant à lui, le nouvel art de patiner en couple, une première dans cette expérience inédite. « J'ai besoin d'un peu de stress pour relever les challenges. Je laisse toujours une part d'improvisation dans mes solos. » Comme pour donner une note différente à chaque spectacle.

Holiday on ice innove ainsi cette année en alliant la danse et le patinage au sein d'un spectacle qui entraînera le public à la découverte de La cité perdue d'Atlantis, du 9 au 11 mars à la Halle Tony Garnier de Lyon, les 13 et 14 mars au Zénith de Saint-Etienne et les 9 et 10 avril au Phare de Chambéry.​Holiday on Ice a été créé en 1943 aux États-Unis à Toledo (Ohio), pendant les vacances de Noël , d'où son nom. Depuis sa première, Holiday on ice a plus de 328 millions de téléspectateurs, ce qui en fait le spectacle sur glace le plus vu de tous les temps.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?