Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

"Duel, Porpora et Handel à Londres" ...et à Lyon

le - - Musique

Le Concert de l'Hostel Dieu vient d'enregistrer avec la mezzo-soprano Giuseppina Bridelli, "Duel, Porpora et Händel à Londres".

Le disque, sorti le 4 avril 2019, a été enregistré en juin 2018 au temple Lanterne à Lyon, choisi par Franck-Emmanuel Comte, le directeur artistique du Concert de l'Hostel Dieu pour son acoustique particulièrement intéressante. Le disque intitulée Duel : Porpora et Handel à Londres, présente des oeuvres majeures des deux compositeurs baroques qui rivalisaient de succès et de talent dans les années 1734-37 à Londres. Il s'agit du premier album solo de la jeune et talentueuse mezzo-soprano Giuseppina Bridelli, qui interprète avec bravoure des pages difficiles écrites pour certains des chanteurs les plus célèbres du XVIIIe siècle, comme Farinelli, Senesino, Carestini. Ces partitions sont notamment Ariodante de Haendel et Polifemo de Porpora, opéras qui furent joués à l'époque simultanément dans les théâtres de la ville de Londres. Laquelle cité anglaise a accueilli le 8 avril, après Lyon la veille, un concert de Giuseppina Bridelli, accompagnée de la formation du Concert de l'Hostel Dieu. Une représentation se tiendra le 9 juin 2019 dans la ville natale de Händel, à Halle-sur-Saale (Saxe-Anhalt), pour revenir ensuite dans notre région dans la Drôme, à Saint Donat sur l'Herbasse, le 11 août dans le cadre du Festival Bach.

Ecouter un extrait ici




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer