AccueilArt de vivreSantéDu rouge dans l'assiette !

Du rouge dans l'assiette !

Qu'ils soient carmins, sanguins, rosés ou pourpres, les fruits rouges ont un point commun : leur teneur en flavonoïdes à l'origine de cette couleur de l'été.
Du rouge dans l'assiette !
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

En plus d'améliorer la circulation sanguine, ces composés phénoliques protègent le système cardiovasculaire : ils réduisent la formation de mauvais cholestérol.

Grâce à leurs propriétés anti-oxydantes et leur teneur en vitamines B9, les fruits rouges font aussi partie de la liste des aliments anti-cancer. Riches en acide gallique et en acide ellagique, la framboise et la mûre sont par exemple connues pour protéger nos cellules intestinales contre le stress oxydatif.

La fraise est l'un des meilleurs détoxifiant du foie. Grâce aux fibres qu'il contient, ce petit fruit a une légère action diurétique et absorbe les graisses. Il fera donc un parfait allié en dessert ou en cas de petit creux si vous faîtes attention à votre ligne. Sources de zinc, de cuivre, de phosphore et de vitamine B, les baies de goji ont des vertus énergisantes et stimulantes. Enfin, les canneberges sont aussi dotées d'un fort pouvoir désinfectant de l'appareil urinaire. Les flavonoïdes et le resvératrol y sont pour quelque chose !

Source : Destination Santé

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?