Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Du piment contre le risque cardiovasculaire

le - - Santé

Du piment contre le risque cardiovasculaire
PHOVOIR

Couramment consommé dans la cuisine italienne, le piment serait un allié de la prévention neurologique et cardiovasculaire.

Pour le prouver, des chercheurs italiens de l'Institut de neurobiologie de la méditerranée (Neuromed) ont observé les habitudes alimentaires de plus de 22 000 volontaires pendant 8 ans. Résultat : ceux qui consommaient du piment 4 fois par semaine au minimum voyaient leur risque de décès par attaque cardiaque diminuer de 40 %. La chute de risque de mortalité par accident cérébrovasculaire était encore plus importante car pratiquement divisé par deux.

« Point intéressant, le piment conserve son effet protecteur quel que soit le régime alimentaire suivi », note Maria Laura Bonaccio. Le côté « healthy » des piments ne relève donc pas du mythe. D'ailleurs, « comme cela a été observé en Chine et aux Etats-Unis, (toutes) les variétés de plantes capsicum (la famille des piments) consommées dans différentes régions du monde, peuvent exercer ce pouvoir protecteur sur notre santé ». A l'avenir, d'autres études seront nécessaires pour comprendre le mécanisme biochimique à l'œuvre.




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer