Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Du mouvement à la direction de Sciences Po Lyon : Hélène Surrel succède à Renaud Payre

Publié le - - Actualité

Du mouvement à la direction de Sciences Po Lyon : Hélène Surrel succède à Renaud Payre
© Sciences Po Lyon - Hélène Surrel succède à Renaud Payre à la tête de Sciences Po Lyon.

Le conseil d'administration de Sciences Po Lyon a officialisé mercredi 2 juin la nomination d'Hélène Surrel à la direction de l'établissement. Elle succède à Renaud Payre, arrivé au terme de son mandat.

Le conseil d'administration de Sciences Po Lyon, réuni mercredi 2 juin après-midi, a validé la nomination d'Hélène Surrel au poste de directrice de l'établissement. A 55 ans, elle succède à Renaud Payre, à la tête de l'école depuis 2016. Elu à la métropole de Lyon le 2 juillet 2020, Renaud Payre est aujourd'hui engagé dans la vie politique locale en qualité de 3e vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l'Habitat, au Logement social et à la Politique de la ville.

Unique candidate, Hélène Surrel a été élue avec 25 voix. Sa nomination, par arrêté de la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, est attendue d'ici le 1er juillet, pour un mandat de cinq ans.

Dans un communiqué, la nouvelle directrice de Sciences Po Lyon se dit "enthousiaste à l'idée de pouvoir bientôt contribuer, dans un esprit fédérateur, au bon fonctionnement et au développement de l'établissement".

Engagée depuis 20 ans à Sciences Po Lyon

Une "maison" qu'elle connait par coeur. Diplômée de Sciences Po Lyon en 1987, Hélène Surrel porte un projet basé sur la poursuite du processus d'amélioration de l'offre pédagogique, le maintien d'une politique partenariale forte et le développement de la cohésion interne.

Très engagée dans la vie de l'établissement depuis près de 20 ans, dont 11 ans en tant que membre du conseil d'administration, Hélène Surrel a également occupé des fonctions de responsable pédagogique de la formation continue, directrice des études (2e cycle) et a plus récemment piloté la mission de création et développement du campus de Saint-Etienne.

Renaud Payre continuera quant à lui à prendre pleinement part à la vie de l'établissement, en sa qualité d'enseignant-chercheur mais également à travers la poursuite des projets engagés.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer