AccueilArt de vivreAutomobileDS 7 E-Tense 2023, l'art de vivre à la française

DS 7 E-Tense 2023, l'art de vivre à la française

Premier véhicule 100 % DS, le DS 7 aborde sa seconde partie de vie avec une ambition décuplée sur un segment dans lequel il a trouvé sa place et plus particulièrement en France puisqu’il est le SUV premium hybride-rechargeable le plus vendu.
Le DS 7 restylé s’affiche avec un style plus affirmé et mature.
© Laurent Sanson - Le DS 7 restylé s’affiche avec un style plus affirmé et mature.

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Afin d’être en phase avec les autres modèles de la gamme, le DS 7 2023 se débarrasse de son suffixe Crossback et change aussi de philosophie. Adieu le luxe et vive l’art de vivre à la française ! Après une première partie de carrière bien remplie, le DS 7 se démarque de son prédécesseur par sa face avant retravaillée dans l’esprit des DS 4 et 9.

La calandre plus large et biseautée fait directement la jonction avec les nouveaux phares. La signature lumineuse évolue également avec l’intégration de feux verticaux dénommés DS Light Veil et inspirés du concept aero sport lounge. Un élément lumineux digne d’un concept-car qui bénéficie d’une technique complexe de la diffusion de la lumière produite par 33 Led.

Esthétiquement, le plus grand changement est donc sur la face avant alors que le profil n’évolue pas et que l’arrière, toujours tout en rondeur, profite d’une nouvelle baguette sur laquelle est inscrit DS Automobiles et qui fait la jonction avec les feux retravaillés.

DS 7 2023 : un intérieur vraiment premium

A bord, le DS 7 monte encore en gamme. Le tableau de bord digital bénéficie de nouveaux graphismes alors que l’écran central du système multimédia s’élargie (12 pouces) et offre désormais une belle vision des informations et de la cartographie. Ce système multimédia est également plus intuitif avec un balayage du doigt des pages comme sur un smartphone.

© Laurent Sanson - Un intérieur premium pour le nouveau DS 7.

La dernière belle surprise de cette version restylée se trouve sous le capot avec l’implantation de la motorisation hybride-rechargeable 360 ch et transmission intégrale reprise de la DS 9 E-Tense 360. De quoi faire jeu égal avec les puissants SUV premium allemands et ce d’autant que la gamme offre pas moins de trois motorisations électrifiées E-Tense avec des puissances de 225 ch (4x2), 300 ch (4x4) et désormais 360 ch (4x4).

Unique survivant full thermique, le bloc diesel BlueHDi de 130 ch est le modèle d’accès à l’univers DS 7 et va satisfaire les gros rouleurs et les flottes par son absence de malus écologique et son prix plus accessible. Le DS 7 passe un nouveau cap et n’a pas à rougir face aux concurrents germaniques avec une belle mise à jour technologique et un style extérieur plus affirmé et vraiment plus mature.

Fiche technique DS 7 2023

  • L 4,59 m - l 1,89 m - h 1,62 m.
  • Moteur thermique 4 cylindres 1 598 cm3 de 180 ch.
  • Moteur électrique de 110 ch.
  • Temps de recharge de 2h wallbox 7,4 kW à 7h prise standard.
  • Vitesse maxi en électrique de 135 km/h.
  • Autonomie électrique mixte WLTP de 65 km.
  • Autonomie électrique constatée de 55 km.
  • Consommation mixte WLTP de 1,2-1,3 l/100 km batterie pleine.
  • Consommation constatée de 3,8l/100 km après 55 km en électrique.
  • Emissions de CO2 de 28-29 g/km.
  • Gamme DS 7 France 2023 de 44 700 à 78 400 euros.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?