AccueilActualité"Dry January" : la Ville de Lyon rejoint le mouvement

"Dry January" : la Ville de Lyon rejoint le mouvement

A l'instar d'autres collectivités locales, la Ville de Lyon relaie la campagne "Dry January" qui incite à faire une pause dans sa consommation d'alcool durant le mois de janvier.
"Dry January" : la Ville de Lyon rejoint le mouvement
© Pxhere / photo d'illustration - La Ville de Lyon a décidé de s'associer au mouvement international pour un mois de janvier "sans alcool".

Actualité Publié le ,

La Ville de Lyon s'associe au mouvement international "Dry January", ou "Mois sans alcool". Lancée en 2013 au Royaume-Uni, cette opération incite à "relever le défi" d'effectuer une pause dans sa consommation d'alcool durant tout le mois de janvier.

Des chercheurs britanniques ont démontré des effets bénéfiques immédiats pour la santé à cette abstinence temporaire post-fêtes. Les effets se mesurent aussi à long terme, puisque cette pause est parfois l'occasion d'une prise de conscience en direction d'une consommation d'alcool plus raisonnée.

De nombreuses collectivités locales ont décidé de promouvoir cette action à travers l'Hexagone, à l'image de Paris, Grenoble, ou encore Nantes.

Quant à l'Etat, il s'est pour l'instant toujours refusé à piloter une campagne de communication nationale, sans doute refroidi par le poids des lobbys liés à l'alcool en France.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?