AccueilVie juridiqueDroitDroit : 50 ans de barreau pour l'avocat lyonnais Jean-Pierre Durand

Droit : 50 ans de barreau pour l'avocat lyonnais Jean-Pierre Durand

Jean-Pierre Durand a prêté serment le 1er septembre 1972 à Lyon. 50 ans après, l’avocat lyonnais affiche encore de belles ambitions pour son cabinet.
L'avocat lyonnais Jean-Pierre Durand fête cette année ses 50 ans de barreau.
© DR - L'avocat lyonnais Jean-Pierre Durand fête cette année ses 50 ans de barreau.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Jean-Pierre Durand, avocat spécialisé à Lyon dans le droit des affaires, avoue avoir eu la chance de connaître une période faste durant laquelle il a notamment accompagné de grandes figures patronales locales dans leurs introductions en bourse, pour ne citer qu’Olivier Ginon (GL Events) ou Jacques Mottard (Décan puis Sword).

Entamant donc sa carrière au début des années 70, il va vivre pleinement le bouleversement des professions judiciaires et juridiques où les missions de l’avocat ont été modifiées dans le cadre de la fusion avec la profession d’avoué de première instance et d’agrée, puis avec les conseils juridiques.

Titulaire du CAPA d’Avocat, il choisit pourtant de devenir conseil juridique au sein de Juris Sociétés en 1972 dont il prend la direction. Suite à la fusion avocat /conseil juridique en 1990, le cabinet élargit ses activités et connaît un nouveau développement avec la création des filiales en droit social et fiscal.

Jean-Pierre Durand, un avocat lyonnais qui ne manque pas de projets

"Malheureusement, en 2013 le groupe Juris connaît un drame avec le décès d’un de mes associés Olivier Bouvard, qui devait me succéder. Cela a provoqué l’éclatement du groupe et j'ai décidé de développer mes activités sous la bannière "JPD Avocats" avec ma collaboratrice Audrey Amerigo et le concours de fidèles avocats partenaires", évoque Jean-Pierre Durand.

Actuellement, JPD Avocats continue son développement, qui va être prolongé par l’arrivée de deux associés. "Nous collaborons aussi sur deux projets d’introduction en bourse", explique Me Durand.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?