Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Drawn imprime en grand

Publié le - - La Start-up qui change votre quotidien

Drawn imprime en grand
DR

La start-up qui change votre quotidien

Portée par Sylvain Charpiot, la start-up  lyonnaise Drawn s'attaque au marché de l'impression 3D grand format. Diplômé des Arts et Métiers de Cluny, ce jeune ingénieur franc-comtois a patiemment mûri son projet entrepreneurial. A l’international, où il a installé et dirigé des unités industrielles, puis en France, comme conseil en stratégie et organisation industrielle pour des ETI et des PME. En 2014, finalement, il concrétise son ambition avec la création, à Chassieu, de Drawn, une start-up positionnée sur le marché de l’impression 3D grand format qui vise aussi à favoriser la production locale.


Pour mener à bien son projet, Sylvain Charpiot assemble sa propre imprimante géante, qu’il baptise Galatéa. D’ores et déjà, Drawn a conçu une ligne de mobilier en éditant des designers avant-gardistes. La start-up lyonnaise a également signé un contrat emblématique avec l’Olympique Lyonnais. « Nous avons été chargés de réaliser les quatre lions géants, de plus de 4 mètres d’envergue, qui accueilleront les visiteurs du Parc Olympique Lyonnais », précise-t-il.


Le premier lion, de couleur bleue, a été installé il y a quelques semaines et les trois suivants, blanc, rouge et or, suivront d’ici fin mars. Chacun d’entre eux pèsera 1,5 tonne et sa réalisation aura nécessité 480 heures de travail pour l’impression, soit une production de 20 jours non stop, puis 600 heures pour les finitions.


A plus long terme, Sylvain Charpiot souhaite que Drawn irrigue les marchés aux quatre coins de la planète, en installant ses imprimantes partout où des porteurs de projets le solliciteront. « « Mon ambition est de permettre à chacun de designer, puis de réaliser, ses propres objets du quotidien, assure-t-il. L’impression 3D doit permettre de réaliser des productions personnalisées à proximité immédiate des marchés que l’on entend servir. »

 




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer