AccueilActualitéDouze pompiers du Rhône sur le départ pour aider l'Ukraine

Douze pompiers du Rhône sur le départ pour aider l'Ukraine

Face au conflit qui se déroule actuellement en Ukraine, les sapeurs-pompiers du Rhône et de la Métropole de Lyon mettent en oeuvre des actions de solidarité en soutien au peuple ukrainien.
Douze pompiers du Rhône sur le départ pour aider l'Ukraine
© SDMIS - Le personnel du SDMIS au départ de la mission d'appui en partenariat avec le CASC (Comité d'Animation Sociale et Culturelle) ce vendredi.

Actualité Publié le ,

Ce mardi 15 mars, le Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS), organise un premier départ de personnel en direction de Lodz en Pologne. À la demande de la Métropole et de la Ville de Lyon, le SDMIS va apporter son appui technique avec un don de trois ambulances (VSAV) équipées de produits et de médicaments.

Afin d'accompagner ce convoi, quatre autres véhicules d'appuis partiront de Saint-Priest. Pour réussir cette mission, le SDMIS met à disposition 12 sapeurs-pompiers. Le départ de cette dernière, dont la durée est estimée à environ 4 jours, est prévu le 15 mars.

Le SDMIS engagé dans plusieurs missions d'appui

Alors que le conflit a débuté il y a bientôt un mois, les sapeurs-pompiers du Rhône ont déjà été engagés pour deux missions d'appui. En effet, depuis le 2 mars, le SDMIS participe à une mission logistique de collecte de dons dans les mairies d'arrondissement de la Ville de Lyon. Une fois récupérés, ces derniers sont entreposés sur la plateforme logistique à Saint-Priest, puis envoyés par un transporteur privé à destination de Lodz.

Et enfin, depuis le 11 mars dernier, le SDMIS réalise une nouvelle mission d'appui en partenariat avec le CASC(Comité d'animation sociale et culturelle). La mission principale des 7 sapeurs-pompiers engagés consiste à assurer les premiers secours aux blessés de guerre civils à la frontière entre la Moldavie et l'Ukraine.

Ces derniers sont ensuite acheminés vers les centres de soins moldaves ou de Médecins sans frontières.

Partager :

Guerre en Ukraine


Guerre en Ukraine : de nombreuses entreprises déjà impactées en Auvergne-Rhône-Alpes
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?