AccueilArt de vivreAutomobileDouble distinction pour le roadster Mazda MX-5

Double distinction pour le roadster Mazda MX-5

Le roadster le plus vendu au monde puisqu'il frôle le million d'unités vient de voir sa 4e génération doublement distinguée au récent Salon international de New York par un jury de 73 journalistes venus de 23 pays.
Double distinction pour le roadster Mazda MX-5
DR

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Ce MX-5 a, en effet, remporté à la fois le titre de « Voiture mondiale 2016 » et celui de « Meilleur design mondial » pour la même année. Au classement, il précède l’Audi A4 et le Mercedes GLC dans le premier cas et la Jaguar XE et une autre Mazda, la CX-3, dans la seconde élection.
La marque japonaise avait déjà été distinguée en 2008 pour la Mazda 2 mais c’est ce cabriolet, dénommé Miata à l’origine, qui a glané le plus de lauriers avec une trentaine de distinctions, étant notamment élu deux fois « Voiture de l’année » au Japon et en Grande-Bretagne. Appliquant la philosophie « jinba-ittai » axée sur la meilleure osmose entre le conducteur et son véhicule, ce roadster procure effectivement un agrément de conduite incomparable qui perdure et s’amplifie à travers les générations successives. La concurrence ne s’y est pas trompée puisque Fiat a acquis les droits de ce modèle afin de sortir, sous sa griffe, un cabriolet directement inspiré à quelques centimètres près.
Au Salon de New York, Mazda a présenté un nouveau petit SUV compact, le CX-3, ainsi qu’une version complémentaire de son cabriolet, le MX-5 RF, qui ajoute un toit rétractable lui donnant une allure de coupé.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?