Alors que le Beaujolais nouveau débarque ce jeudi 19 novembre sans les festivités habituelles, le vignoble poursuit une mutation déjà bien entamée pour coller aux nouvelles façons de consommer. Coup de projecteur sur une région vers laquelle se...
Si les deux vignobles sont historiquement et économiquement liés, la question de la délimitation de l'appellation bourgogne complique les relations actuelles.
Après s'être détournés du vignoble pendant plusieurs décennies, les investisseurs lyonnais s'intéressent à nouveau au Beaujolais. Focus avec Sébastien Jacquemont, de Vinea Transaction.
Selon le président de l'Inter Beaujolais, le beaujolais doit dépasser l'esprit de fête et cette date du 19 novembre pour s'ancrer durablement comme un vignoble de référence.
Elle n'était pas forcément prédisposée à reprendre le domaine familial "La Grosse Pierre" (9 hectares, 50 000 bouteilles), mais après plusieurs expériences à l'international, Pauline Passot est revenu à Chiroubles pour mettre en œuvre son "approche...
L'édition 2020 du Beaujolais Nouveau est forcément particulière, crise de la Covid-19 oblige. Bistrots, bars, restaurant et rues des villes et villages ne pourront pas accueillir les festivités qui font la renommée du célèbre primeur.
A défaut de pouvoir célébrer à partir de ce jeudi 19 novembre le beaujolais nouveau place Saint-Jean, à Lyon, les Jeunes agriculteurs du Rhône proposent un cabas à déguster chez soi comprenant bouteille et denrées de producteurs locaux.
Alors que l'activité du bâtiment et des travaux publics devrait marquer le pas, les entreprises se disent prêtes à la relance. Tout en attendant avec impatience que les collectivités locales appuie sur le bouton de la commande publique.
L'entreprise spécialisée dans le commerce de matériaux écologiques pour le secteur de la construction souhaite se positionner sur un marché où la demande est croissante.
Confrontés à la deuxième vague de coronavirus, alors que l'activité de leurs entreprises redémarrait tout juste, les entrepreneurs de travaux publics invitent les collectivités à prendre leurs responsabilités.
La société iséroise Bect, spécialisée en métallurgie, s'appuie sur son management familial et l'expérience des salariés pour attirer de nouveaux talents.
La campagne de recrutement lancée par la Caisse d'Epargne Rhône Alpes (CERA) en 2019 porte ses fruits cette année, comme le confirme Emmanuelle Gozlan, directrice du développement des ressources humaines du groupe bancaire.
La région Auvergne Rhône-Alpes a su mettre à profit la période estivale pour attirer les touristes avides de grand air, d'espaces authentiques et de proximité. En attendant de retrouver le même élan au prochain déconfinement ?
Le groupe Lavorel (40 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, 10 hôtels et une compagnie fluviale, 250 collaborateurs) a enregistré une baisse d'activité de près de 50 % depuis mars. Pour Jean-Claude Lavorel son dirigeant, ses établissements...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer