L'artiste est d'autant plus intéressant à découvrir sur scène qu'il peut avoir cette image intimiste et feutrée. Dominique A est l'un des plus talentueux auteurs-interprètes de sa génération ( Allez on ose dire dans le Top 5, avec les Biolay, les Camille, les Miossec...). Dominique A sait aussi mettre le feu à la guitare, à la scène et au public, et n'oublie pas l'univers rock new wave où il a fait ses classes dans la région nantaise.
Dominique A a choisi en 2018 une méthode originale : sortir non pas un, mais deux albums. Avant l'acoustique et solitaire La Fragilité, prévu pour l'automne, c'est Toute latitude, au son résolument plus électro-électrique et tendu, qu'il va présenter en groupe à Fourvière.
Autre temps de la soirée, Feu ! Chatterton, le groupe parisien (Le nom du groupe est la juxtaposition de l'expression Feu! et de Chatterton, en hommage au poète Thomas Chatterton) . Le groupe rock-pop indé. vient avec son deuxième album L'Oiseleur, et la voix de son chanteur Arthur Teboul.
En ouverture de soirée, Malik Djoudi, chant androgyne et textures électro, sera le premier à prendre son envol.
http://www.nuitsdefourviere.com/programme/dominique#