Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Domiciliation entreprise en ligne : le service qui facilite la création d'entreprise !

Publi-information - - La Start-up qui change votre quotidien

Domiciliation entreprise en ligne : le service qui facilite la création d'entreprise !

L'entrepreneuriat est devenu un réel choix de carrière, tant pour les étudiants en fin de formation que pour les cadres qui souhaitent se réorienter. Aujourd'hui, de nombreux acteurs facilitent la création d'entreprise, même si les formalités restent lourdes et contraignantes. S'offrir les services d'une société spécialisée dans la domiciliation entreprise en ligne permet justement d'accélérer le développement et le rayonnement de sa société.

Domiciliation entreprise en ligne : qu'est-ce que c'est ?

Lorsque vous créez une entreprise, vous êtes dans l'obligation d'indiquer une adresse professionnelle pour votre siège social. Sans cette adresse, vous ne pourrez officialiser votre société. Il existe plusieurs lieux pour domicilier son entreprise : chez soi (sous certaines conditions bien précises), dans son local professionnel ou auprès de société spécialisée dans la domiciliation entreprise en ligne.

Domiciliation entreprise en ligne : comment faire ?

Plusieurs acteurs se sont positionnés sur le marché de la domiciliation entreprise en ligne et proposent une gamme de services complètes. Pour obtenir une attestation de domiciliation, rien de plus simple. Il vous suffit de choisir parmi les différentes adresses proposées en fonction de votre besoin. Votre courrier sera réexpédié en fonction de la fréquence que vous choisissez, mais vous pouvez également choisir pour une gestion totalement dématérialisée et en temps réel. Il faut ensuite fournir un minimum d'information concernant votre société et en 5 minutes vous pourrez bénéficier d'une nouvelle adresse de domiciliation.

Domiciliation entreprise en ligne : quels sont les avantages ?

Faire appel à une société de domiciliation permet de simplifier la vie des entrepreneurs sur plusieurs niveaux.

Posséder une adresse professionnelle différente de l'adresse de son domicile permet au dirigeant de maintenir une séparation essentielle entre vie privée et vie professionnel. Pas de risques de voir débarquer un client chez soit s'il souhaite faire une réclamation.

En vous offrant un contrat de domiciliation commerciale vous pourrez également bénéficier d'un service de gestion du courrier numérisés. Plus de temps à perdre avec la réception, l'ouverture et le tri du courrier chaque matin. Vous recevrez chaque matin à travers votre espace client vos courriers classés et en ordre d'importance.

Les sociétés de domiciliation ne s'arrêtent pas seulement à la gestion du courrier. Nombre d'entre elles proposent également de s'occuper de vos formalités juridiques (création d'entreprise ou transfert de siège social par exemple), mettent à disposition des logiciels de facturation et vous mettent en relation avec des banques en ligne et des experts-comptables en ligne. Ainsi, les sociétés de domiciliation d'entreprise en ligne mettent tout en œuvre pour faciliter la tâche des entrepreneurs au quotidien.

Domiciliation d'entreprise et réduction d'impôts : comment ça marche ?

La Cotisation Foncière des Entreprise (CFE) est un impôt qui est une composante de la Contribution Économique Territorial (CET). La CFE est calculée sur les biens soumis à la taxe foncière (bureau, siège social ou points de vente). Cet impôt est fixé localement par les communes, il n'y a donc pas un montant unique sur tout le territoire français. Le taux de CFE à Paris est bien en dessous de la moyenne nationale. Ainsi, si vous optez pour une domiciliation entreprise Paris tout en travaillant ailleurs en France, vous bénéficierez d'une CFE réduite.




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer