AccueilDisque :La Francesina , une diva européenne

Disque :La Francesina , une diva européenne

Disque :La Francesina , une diva européenne

Publié le ,

La Francesina, est une écoute idéale par ces temps gris de confinement.

Pour partir loin, il n'y a qu'à se laisser bercer par la voix de la jeune et brillante soliste belge Sophie Junker et la musique de Händel portée à son meilleur par les musiciens de Franck-Emmanuel Comte .

Pour ce dernier, « La Francesina, « est vraiment la signature de la relation qui unissait Händel et sa muse, la « Française » Elisabeth Duparc, une diva européenne, morte en 1778 ».

Curieux parcours que celui d'Elisabeth Duparc, née en France, formée en Italie et ayant trouvé la gloire à Londres. La Francesina a été l'une des dernières muses de Händel, durant une dizaine d'années, alors qu'il abandonnait les fastes de l'opéra italien pour l'élévation spirituelle de l'oratorio.

www.concert-hosteldieu.com

Portrait d'Elisabeth Duparc (National Portrait Londres,©CC.Wikimédias)

Le Concert de l'Hostel Dieu, a annulé toutes ses dates de novembre, mais aussi celles de décembre, soit trois concerts à Lyon, une tournée du spectacle hip-hop Folia, etc.

La tournée de concerts de ce programme - qui devait avoir lieu en 2020 - est en partie reportée 2021, tout comme la date lyonnaise qui sera le 29 juin 2021 (au lieu du 4 décembre 2020).

En attendant de pouvoir donner ce concert à Lyon, un live de ce programme est accessible à tous en ligne sur Arte Concert (filmé fin octobre,concert donné dans les salons de l'Hôtel de Hanau de Strasbourg - construit en style baroque en 1731, en plein cœur de la ville ).

https://www.arte.tv/fr/videos/095554-006-A/le-concert-de-l-hostel-dieu-sophie-junker-interpretent-la-francesina/

Quant au disque, il est disponible :

- à l'écoute ici : https://aparte.streamlink.to/LaFrancesina

- à l'achat ici : http://www.concert-hosteldieu.com/produit/la-francesina/

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?