AccueilCultureMusiqueDisparition de l'artiste lyonnaise Anne Sylvestre : l'hommage de Bruno Bernard

Disparition de l'artiste lyonnaise Anne Sylvestre : l'hommage de Bruno Bernard

Née à Lyon, la chanteuse Anne Sylvestre s'est éteinte lundi soir à l'âge de 86 ans. Le président de la Métropole salue une artiste engagée et inspirée.
Disparition de l'artiste lyonnaise Anne Sylvestre : l'hommage de Bruno Bernard
R. Frings via Wikimedia Commons - Anne Sylvestre en 1965.

CultureMusique Publié le ,

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, rend ce mardi hommage à Anne Sylvestre. Née à Lyon, la chanteuse s'est éteinte lundi soir à 86 ans. Elle avait passé une partie de son enfance à Tassin.

À l'origine des célèbres "Fabulettes" pour enfants, elle était également connue pour son répertoire riche de chansons engagées et ses amitiés avec Georges Brassens ou encore Georges Moustaki. Anne Beugras, de son vrai nom, était de plus mobilisée dans la lutte pour les droits des femmes, pour l'avortement notamment, mais aussi en faveur du mariage homosexuel. Elle fut l'une des premières femmes de la chanson française à écrire ses propres textes.

Saluant "une véritable enfant de la Métropole de Lyon", Bruno Bernard souligne "qu'Anne Sylvestre faisait partie de ces personnalités qui font notre fierté. Cette artiste incarnait une chanson à texte, intelligente, et véritablement engagée. Elle incarnait, comme elle le chantait (...) ceux qui paniquent, ceux qui sont pas logiques, enfin, pas "comme il faut". Militante infatigable du féminisme et des droits de l'Homme, elle nous laisse des textes magnifiques, pour continuer son combat."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?