AccueilDroitDeux notaires prêtent serment

Deux notaires prêtent serment

Le TGI de Lyon vient d'accueillir pour leur prestation, deux nouveaux notaires : Mes Sandrine Celle, notaire associée et Laurent de Labrouhe de Laborderie, notaire salarié.
Deux notaires prêtent serment
Photo : Michel GODET - Mes Philippe Jourdan, Audrey Lorbat-Favier et Laurent de Labrouhe de Laborderie

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Née en 1986, Me Sandrine Celle a été nommée par arrêté du Garde des Sceaux en date du 19 juillet dernier. Une nomination exécutée avec diligence par le ministère de la Justice et le TGI de Lyon, tant il est vrai que le départ à la retraite précipité, suite à la loi Macron, de son prédécesseur, Me Jean-François Cognat, imposait comme date limite le 31 juillet pour sa prestation de serment.

Née dans la Loire, Sandrine Celle a passé son Master 1 à Lyon 3 en 2009 et terminé ses études notariales au CFPN de Lyon en 2011, date à laquelle elle a débuté chez Me Cognat comme notaire stagiaire. Elle est désormais notaire et seule associée de sa Selarl. Définissant son office comme petite étude de famille généraliste, la proximité avec sa clientèle est primordiale pour elle.

Né à Paris il y a 30 ans, Me Laurent de Labrouhe de Laborderie a effectué ses études notariales à Dijon (licence en 2008 et Master 1 en 2009), puis à Lyon pour obtenir un Master 2 en 2010 et son DSN en 2013. Très orienté vers le droit européen et international, ses études à Mayence (Allemagne) l'ont conforté dans cette voie.

Jusqu'à présent notaire assistant, il devient par arrêté du 22 juin notaire salarié dans la Selarl notariale de Mes Roland Agi, Philippe Jourdan et Audrey Lorbat-Favier (notre photo ci-dessous, avec Me de Labrouhe de Laborderie), tout en se passionnant pour le sport (notamment le footing), ainsi que pour la musique classique et contemporaine.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?