AccueilActualitéDeux candidats lyonnais bientôt récompensés à la cérémonie des Meilleurs apprentis de France

Deux candidats lyonnais bientôt récompensés à la cérémonie des Meilleurs apprentis de France

La remise des prix du concours des Meilleurs apprentis de France 2020 se déroulera le 21 juin prochain au Théâtre du Chatelet à Paris. La région lyonnaise sera à l'honneur par le biais de Killian Collado et Elisa Khenniche.
Deux candidats lyonnais bientôt récompensés à la cérémonie des Meilleurs apprentis de France
© Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France - Le 21 juin prochain, les deux apprentis lyonnais Collado Killian et Khenniche Elisa recevront leur prix de MAF.

Actualité Publié le ,

Après près de deux années de compétition de 2019 à 2020, les lauréats des prix des Meilleurs apprentis de France (MAF) vont enfin pouvoir recevoir leurs récompenses. Ils sont 277 à être sortis victorieux pour près de 4 800 inscrits.

La région lyonnaise a la chance d'être représentée par deux lauréats. La première apprentie distinguée se nomme Elisa Khenniche, lauréate du prix du meilleur apprenti dans la catégorie "sertisseur de haute joaillerie". En résumé, son rôle consiste à coller avec précision des pierres sur des bijoux qui lui sont confiés. Elisa étudie en CAP à l'école SEPR, située à Lyon 3e.

Lire l'interview d'Elisa Khenniche

Le second apprenti lyonnais à sortir du lot s'appelle Killian Collado. Il a remporté le prix du meilleur apprentis de France pour son savoir-faire de "construction d'ensembles chaudronnés". Son métier consiste à produire ou réparer des carrosseries, des charpentes métalliques, des cuves ou encore des chaudières. Killian suit ses études à l'association lyonnaise des Compagnons du devoir et du tour de France, dans le 9e arrondissement de Lyon.

Un concours pour mettre en valeur les apprentis français

Ce nouveau concours est réservé aux étudiants en Bac Pro ou en CAP, âgés entre 16 et 25 ans. Il récompense notamment les travaux d'exception des étudiants qui mettent en valeur leurs savoir-faire. Les objectifs poursuivis par le prix du Meilleurs apprentis de France (MAF) sont à peu près les mêmes que ceux qui portent le concours de Meilleur ouvrier de France (MOF), c'est-à-dire de mettre en valeur les meilleurs travailleurs de France dans de nombreux domaines.

Le concours de MAF regroupe 105 métiers classés en 11 catégories. On y retrouve les métiers de l'industrie et des structures métalliques, ceux de l'habitation, du vêtement ou encore les techniques de précisions.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?