AccueilGastronomie / VinsDestination condrieu-côte-rotie

Destination condrieu-côte-rotie

La 3è édition régionale du week-end Vignobles & Découvertes fait escale en pays viennois où cavistes et restaurateurs ouvrent leurs portes pendant un week-end.
Destination condrieu-côte-rotie
© : DR - Les côteaux de Vienne

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

« Le Beaujolais des Pierres dorées », « De Cornas en Saint-Péray » et « Condrieu, Côte-Rôtie » figurent parmi les 7 destinations d’Auvergne-Rhône-Alpes, les 60 nationales, labellisées Vignobles & Découvertes. Attribué par Atout France, ce label de qualité pour l’oenotourisme distingue une offre de produits sur le thème du vin (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement) autour d’une appellation.

Labellisée une première fois en 2013, reconduite en juillet dernier, « Condrieu, Côte-Rôtie » couvre un territoire où s’enracinent les appellations de côte-rôtie, condrieu, vins de vienne et le saint-joseph septentrional. Le parc régional du Pilat, le musée de Saint-Romain-en-Gal, les communes de Vienne, Pélussin ou encore Maleval font parti des quelque 100 partenaires mobilisés sous cette bannière commune.

Tout au long du week-end prochain, ils vous proposent des visites d’exception. Vous pourrez, après un tour au marché de Vienne, embarquer dans le petit train qui longe le Rhône sur un chemin de halage, avant une ascension au cœur des vignobles de côte-rôtie, et découvrir les vignes en terrasse de la vallée du Rhône. En prolongement de « Vinalia, Fête du vin et de la cuisine antique », les musée et sites archéologiques proposent des rencontres-dégustations autour des traditions viticoles antiques.

Dans un cadre plus informel, Balades, goûters dégustations, pressailles, démonstrations de tonnellerie, visites de domaines, expositions de peinture dans les chais et naturellement des dégustations gratuites séduiront les amateurs de cadre plus informel. Les restaurateurs ont concocté des menus accord-mets-vins, les hôtes vous attendent avec des bouteilles de bienvenue et des formules adaptées.

22 et 23 octobre
Renseignements : http://www.condrieu-coterotie.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?